Bienvenue sur le blog des élu(e)s Ecologistes et Citoyens Coeur d'Essonne du Conseil municipal de Saint Michel sur Orge

Pages

19 mars 2018

Question à Monsieur le Président de l'agglo Cœur d'Essonne le 15/03


Des sections sportives de l'agglo travaillent actuellement avec le CADA de St Michel pour l’accueil de jeunes réfugiés désirant pratiquer une activité sportive. Les choses se mettent en place petit à petit, avec le soutien de plusieurs bénévoles et en collaboration étroite et efficace avec le directeur de ce CADA.
En discutant avec le directeur, nous avons appris qu’il avait reçu récemment une réponse négative à sa demande d’attribution du tarif “demandeurs d’emplois” aux demandeurs d’asile, avec comme argumentation “l’impossibilité légale d’accorder ce tarif”.
En qualité de citoyens, de militants et d’élu-e-s, nous sommes choqué-e-s et étonné-e-s de cette réponse ... politiquement et humainement peu défendable .... d’autant plus que l’impact financier d’une telle mesure serait totalement négligeable.
Quelles sont les règlements et lois qui rendraient l’application de ce tarif “demandeur d’emploi” illégale pour les demandeurs d’asile ?
La solidarité envers les plus démunis, dont les demandeurs font sans conteste partie, nous parait être une des valeurs fondamentales du combat des élu-e-s que nous sommes ... et nous pensons qu’il serait bon que l’Agglo montre aux bénévoles associatifs que, elle aussi, fait sa part de travail d’accueil !
Réponse à suivre...