Bienvenue sur le blog des élu(e)s Ecologistes et Citoyens Coeur d'Essonne du Conseil municipal de Saint Michel sur Orge

Pages

26 févr. 2018

Rixe au Bois des Roches, un impératif : la prévention !

Le jeudi 22 février en début de soirée, une rixe a éclaté entre jeunes brétignolais et saint michellois, se soldant par le caillassage de voitures et de la vitrine du bar Le Berlioz.

Les élu.e.s écologistes condamnent ce nouvel épisode de violences entre groupes de jeunes issus de cités différentes, sur fond de rivalités de territoires.
Nous tenons à assurer de notre solidarité et soutien les propriétaires du Berlioz, lieu de vie et de convivialité majeur du quartier du Bois des Roches.

Nous souhaitons rappeler que c’est en renforçant les moyens donner aux éducateurs de rue et à une réelle police de proximité qu’on pourra mettre en place des actions enfin efficaces pour lutter contre ces actes, aux causes complexes et multiples. Si les difficultés sociales et économiques des quartiers n’excusent ni ne justifient ces actes, nier qu’elles sont une partie importante des causes est le meilleur moyen de ne jamais trouver de solution au problème.
La réduction drastique des moyens apportés aux politiques de prévention, et la réduction par les services de l’Etat du périmètre des quartiers prioritaires (à une rue du Bois des Roches seulement …) n’est certainement pas la bonne méthode !